top of page
Photo du rédacteurJeuness-entielle

Souplesse du bassin: qui n'a jamais souhaité toucher ses mains au sol avec les jambes tendues ?

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose quelques exercices pour travailler la souplesse du bassin.

Si vous avez un tapis ou un plaid, n'hésitez pas à le mettre sous vous pour ces exercices, pour ne pas avoir le froid directement sur vos muscles qui s'allongent.

Bonne séance !

Je vous recommande de faire chaque exercice trois fois.

Photos avec le numéro de l'exercice pour illustrer si besoin. 1/ pour commencer exercice dos de chat: dos rond et dos creux en passant bien par un dos plat entre les deux.

Chauffez votre dos et votre bassin doucement.




2/ entre chaque exercice vous pouvez reposer votre dos en faisant la posture de l'enfant en yoga - accroupi en petite boule.


3/en tailleur une jambe devant, mettez bien le dos droit puis tirer en avant dans décoller les fesses du tapis. Répétez avec l'autre jambe Et pensez à bien respirer!





4/pieds face à face assez écartés de votre bassin. Mettez le dos bien droit, puis allez en avant. Le but étant de mettre sa tête à l'intérieur de ses jambes. Pensez toujours à bien souffler !





5/s'asseoir avec les jambes allongées devant soi. Levez les bras et étirez le dos vers le plafond le plus possible. Ensuite étirez le dos en avant le plus droit possible. Puis lâcher sur vos jambes. Soyez toujours dans l'étirement le plus loin possible, en évitant de tirer sur vos pieds. Pensez à bien respirer et à faire la posture 2 pour relâcher.



6- Mettez vous à quatre pattes dos plat. Crocheter les orteils dans le sols et allonger les jambes et les bras sans bouger les pieds et les mains. Vous arriviez en pyramide. Essayez de poser les talons au sol et de faire un dos creux (regard au plafond). Puis relâchez le dos en vous mettant sur demi-pointes en dos rond.




7- Mettez vous debout les jambes écartées et pieds parallèle. Plongez le dos en avant en gardant le poids du corps en avant. Essayez de mettre les coudes au sol. Si ce n'est pas possible vous pouvez aussi écarter plus les jambes. Répétez l'exercice en fermant progressivement les jambes. Lorsque les coudes ne sont plus au sol, attrapez les ensemble et lâchez toujours le poids du corps en avant!




Pensez à bien vous hydrater.

Ces exercices sont à faire plusieurs fois par semaine si vous voulez gagner un peu en souplesse. C'est la régularité le plus important, et non la durée.

Pensez à bien respirer et à tirer toujours dans la longueur.

Bonne séance à tous les courageux et belle journée à tous😊☀️


Alice

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page