Prendre soin de soi en faisant attention à l'environnement, c'est possible. Les microbilles des gommages industriels (et les produits chimiques qu'ils peuvent contenir) sont très néfastes pour la planète. Voici une alternative économique et écologique.
Ingrédients : 4 cuillères à soupe de marc de café (ou de café de moulu) 5 à 6 cuillères à soupe de l’huile végétale de votre choix (olive, coco, argan…). Pour moi c'est l'huile de coco.
Ustensiles à prévoir : Un petit bocal en verre hermétique Un bol Une cuillère
Le marc de café est à la fois nettoyant, dégraissant et naturellement abrasif. Il gommera vos peaux mortes en douceur et stimulera votre circulation sanguine. Pour un produit exfoliant tout doux, il est nécessaire de le mélanger à de l’huile végétale aux vertus hydratantes. L’huile d’olive, l’huile de coco ou l’huile d’argan (mais la liste n’est pas exhaustive) seront parfaites pour cet usage.
Étapes de préparation : Versez le marc de café et l’huile végétale dans un bol et mélangez. Transvasez le liquide dans un petit pot en verre ou un bocal hermétique.
Astuces & conseils d’utilisation Pour utiliser ce gommage, appliquez dans la douche sur peau mouillée en massages circulaires. Vous pouvez appliquer avec vos doigts ou bien à l’aide d’un gant. Rincez bien à l’eau claire et hydratez votre peau une fois sèche. Ce gommage pour le corps se conserve environ 6 mois à température ambiante.
Belle journée,
Alice
Comments