Prenons un peu de recul…
Tout est une question d'équilibre,
Un poids lourd d'un seul côté ne te permet pas de marcher droit.
Une overdose te fait mourir, tout ce qui est dans la surdose porte un nom soit annonçant un malheur sur court terme, soit annonçant une pathologie conséquente.
Trop de gras, trop de sucre, trop de sel, trop d'alcool, trop de tabac, trop de temps sur téléphone, trop de temps sur ordinateur, trop de temps devant la TV.
Et oui, tu as remarqué, à chaque fois, on a quelque chose à dire sur tes organes, sur tes yeux, sur ton mental, sur ton humeur, sur ton physique, que de représailles lorsqu'on est dans l'extrême. Extrême, car ça marche aussi dans l'autre sens, pas assez mangé, pas assez dormi, pas assez travaillé, là aussi, cela provoque des carences alimentaires et/ou mentales !
Dans mes cours de master en nutrition, on m'a appris un élément ultra important, la surdose c'est ce qui nous rend malade ! Que ce soit dans la tête et /ou dans le corps, ça n'a rien de bon, rien de sain, la clé, c'est quand tu sens que tu te rapproches du "trop".
Si tu le ressens, arrête-toi, car ce sera plus porteur pour ton futur mais également pour ton présent.
Pas de culpabilité, pas de trop plein, pas de trop fatigué(e), pas de soupirs, pas de complexes, moins de risques.
L'excès n'a rien de sain et te fait parfois miroiter quelque chose d'excitant, de victorieux et d'amusant mais le revers de la médaille est bien trop dur à gérer la plupart du temps et dans cette phrase je ne souhaiterais pas activer ton instinct de compétition ;)
Grande bise
Anne-claire
Comentários